jeu. 20 mai | Médiathèque, Maison de la Culture

Soirée littéraire - Le voyage en littérature

Ce sont les voyageurs et leurs récits qui ont été fort souvent les précieux transmetteurs du savoir et de la culture. Ils ont inspiré romanciers et poètes et ont été repris dans de nombreux contes et légendes.
Les inscriptions sont closes
Soirée littéraire - Le voyage en littérature

Heure et lieu

20 mai, 18:00 – 21:00
Médiathèque, Maison de la Culture, boulevard Pomare 646 98713,, Boulevard de la Reine Pōmare IV, Papeete 98714, Polynésie française

À propos de l'événement

Cette soirée littéraire propose une réflexion sur le thème du voyage. Les intervenants : Michèle Lewon : « Le diable s’est invité à bord », Simone Grand : Le voyage dans les légendes et contes polynésiens, Corinne Raybaud : "Femmes, exploratrices et voyageuses dans le Pacifique aux 18e & 19e siècles" et Patricia Bennel ( Isidore Hiro lecteur des textes en tahitien) : le thème du voyage traité dans la poésie polynésienne contemporaine des années 70 à nos jours.

Ce sont les voyageurs et leurs récits qui ont été fort souvent les précieux transmetteurs du savoir et de la culture. Ils ont inspiré romanciers et poètes et ont été repris dans de nombreux contes et légendes. En nous penchant sur les différentes formes de productions littéraires, nous verrons comment le lecteur peut s’approprier les expériences de ces auteurs et voyager à son tour réellement ou par l’imaginaire.

Illustration de l'affiche sur la base d'un tableau de A'amu

Partager cet événement